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Nos Sushis sont confectionnés à la demande, le temps d’attente peut donc varier en fonction de l’affluence.


Sushi et santé

Le sushi occupe une place très importante dans la cuisine des Japonais.
Reconnu pour ses vertus diététiques, le sushi est un plat léger et sain qui permet d’avoir un apport suffisant en fibres, glucides et protéines.


Comme de nombreux plats japonais, le sushi est pauvre en graisse.

Le poisson que contient le sushi apporte la quantité nécessaire en omégas 3 qui ont pour vertus de protéger l’ensemble du système cardiovasculaire mais également d’être bons pour la mémoire.
L’algue permettant d’enrouler les sushis est également très importante dans l’alimentation japonaise.
Elle possède de nombreux minéraux et elle est riche en vitamines. L’ensemble de la cuisine japonaise est réputé pour ses propriétés nutritives et sa richesse en produits de la mer.
Pauvre en graisse et riche en algues, elle est de plus en plus répandue en Europe.

Au Japon, les sushis ne sont pas mangés seuls et s’accompagnent généralement de sauce soja sucrée ou salée ou encore de wasabi.
Les sushis doivent être mangés avec des baguettes ou bien avec les doigts et, si possible d’une seule bouchée.
La bière est une boisson souvent consommée lors d’un repas composé de sushis, de même que le saké.

Le gingembre qui accompagne généralement les sushis doit être consommé entre chaque pièce afin de nettoyer le palais et pouvoir ressentir toutes les saveurs du sushi suivant.
Généralement, une entrée est servie avant les sushis.
Il peut s’agir d’une soupe miso ou bien d’un bouillon composé de légumes ou d’algues. Cependant, les sushis peuvent également être servis en entrée et être suivis de plats typiques japonais comme des brochettes de viande ou de poisson.